Marco Antonio de la  PARRA
La secrète obscénité de tous les jours

 

 

 


 

- Inédit -


La secrète obscénité de tous les jours :
Devant à un collège de jeunes filles, deux hommes en imperméable convoitent le même banc. Un dialogue s’engage entre S et K, habile mélange de sous-entendu et d’insinuations… Qu’attendent-ils vraiment, pourquoi craignent ils tant d’être vus ?
Dans cette farce macabre sur le pouvoir des idéologies perverties qui mènent
le monde, M.A. de la Parra opère la destitution des idoles. Cette pièce livre un combat sans merci contre le dogmatisme qui s'érige en loi. Cette pièce est une réflexion pleine d'humour et de dérision sur la difficulté de vivre dans un pays qui fut soumis à une dictature féroce
pendant tant d'années.
Héroïne : En huit tableaux brefs et discontinus, où la parole génère l’image, Héroïne erre sur les décombres de notre civilisation, en quête de ses origines, et du héros.
Héros : Dans un langage de bande dessinée, en courtes séquences, le lecteur spectateur voit se dérouler sous ses yeux notre monde post-moderne mais aussi la solitude, l’impuissance, le désarroi de l’homme contraint à la performance, médiatisé, déshumanisé.
+ Lire un extrait
+ A propos de l'auteur


:: Commander en ligne
                            Collection > L'ivraie 

 


Genre : Théätre
Illustration : Emmanuelle Rostaing
Traduction : Denise Laroutis et André Delmas
96 p. • 120 x 205 mm • 1998
ISBN : 2-9512313-1-8 - Prix : 11,43€

Les éditions de la mauvaise graine
Marco Antonio de la Parra - La secrète obscénité de tous les jours - Extrait

«S. Et que savez-vous de ces choses, vous n’êtes qu’un espion…
K. Vous feriez mieux de laisser tomber…
S. Menaçant, hein! A quoi vous sert-il de me menacer puisque je vous ai percé à jour?
K. Laissez tomber s’il vous plait…
S. Je vous ai percé à jour, vous m’entendez? Je vous ai percé à jour ! Qu’attendez-vous pour appeler vos gorilles, la voiture, le camion, la camionnette, le bateau à roulettes du marchand de cacahuètes ? Vous utilisez quoi en ce moment ?
K. Laissez tomber, je vous en supplie…
S. (Complètement hors de lui.) MAIS JE VOUS AI PERCE A JOUR ! Allez-y, tabassez-moi, ficelez-moi dans un sac, torturez-moi, mettez-moi les menottes, dynamitez-moi, égorgez-moi. Vous utilisez quoi en, ce moment ? Hein ? Allez, je vous ai percé à jour, Vous vous croyez tous très malins mais je vous ai percé à jour immédiatement, ce n’était qu’un déguisement, une ruse. Allez-y ! Assouvissez votre perversion, sûrement beaucoup plus immorale et sadique que la mienne! Allons ! Je sais que vous en êtes ! »

© http://www.lamauvaisegraine.org

Marco Antonio de la Parra

Né en 1952 au Chili.
Psychiatre de formation, il exerce toujours tout en étant auteur de romans et d’un œuvre théâtrale importante, dont il est parfois metteur en scène et interprète.
Il est considéré comme le leader de la nouvelle dramaturgie chilienne.
Certaines de ses pièces ont été censurées par le pouvoir militaire.