Javier TOMEO
Dialogue en Ré Majeur

 

 

 

 

- Inédit -


Juan et Dagoberto sont face à face dans le même compartiment, seuls dans un train qui semble traverser le pays de nulle part…

Dialogue cruel, mis en échec des conventions de la conversations poussée dans ses retranchements ultimes… Toméo propose une nouvelle variation sur le thème de l’incommunicabilité, de la solitude, de l’amour, de la monstruosité. La musicalité de ce roman laisse transparaître la nature masochiste des rapports humains

+ Lire un extrait
+ A propos de l'auteur


:: Commander en ligne
                            Collection > L'ivraie 

 


Genre : Roman
Traducteur : Mor Gaye - Introduction : Tittensor
Illustration de couverture : Béatrice Coron
128 p. • 120 x 205 mm • 2001
ISBN : 2-9514990-3-5 - Prix : 10,67 €

Les éditions de la mauvaise graine
Javier TOMEO - Dialogue en Ré Majeur - Extrait

« L’homme resta silencieux durant un bon moment et se caressa les sourcils avec son index long et effilé tout en me transperçant de son regard de faucon. Il y eut un moment où il serra si fort ses mâchoires que les muscles de son cou se contractèrent.
- Ecoutez, monsieur, me dit-il enfin, avec le ton et l’air de ceux qui se décident finalement à dire les choses très clairement. Vous m’avez gentiment offert l’opportunité de discuter avec vous et je ne voudrais pas vous décevoir. Soit, nous pouvons discuter, le voyage sera, ainsi, moins long. Avant de poursuivre, je voudrais vous préciser quelques petites choses, quand même.
- En avant la musique !, lui demandai-je, de bonne humeur. Précisez-moi tout ce que vous voulez.
- Pour commencer, dit-il, sans à peine desserrer les dents, ça m’horripile que les gens avec qui je suis obligé de partager quelques mètres carrés essayent de me brader leurs idées. Vous me suivez ? »

© http://www.lamauvaisegraine.org

Javier Tomeo

Né en 1932 en Espagne.
Après des études de droit et de criminologie à Barcelone, il débute une carrière d’écrivain en 1967 avec son premier roman, inédit en France, El cazador, dans lequel apparaissent déjà le thème de l’enfermement et de la psychopathie des personnages.
Il est sans doute aujourd’hui l’auteur espagnol contemporain le plus mis en scène au théâtre en France.